Accéder au contenu principal

L'importance de la carte d'échelle


Combien de fois vous avez pris des photos lors d'une excursion, je parle de superbes photos, mais le plus triste est que, quand vous rentrez chez vous pour commencer à rédiger votre rapport, vous vous rendez compte qu'il n'a pas d'échelle! c'est mauvais, marquez mes mots "Pour un géologue, une image sans échelle n'est pas une image du tout", la carte d'échelle vous aide à connaître la taille du sujet, certains peuvent utiliser un crayon, un couteau, un marteau géologique, un corps ... etc, mais ce n'est pas professionnel à mon avis, car plus tard, vous devrez le convertir à une échelle graphique en utilisant un logiciel (ex. Photoshop).

D'ailleurs, la carte d'échelle ne devrait pas prendre beaucoup de place dans l'image, elle ne devrait prendre que le côté extrême gauche ou droit, il est donc facile de la corper plus tard, tout comme cette image ci-dessous.


Donc, après avoir pris des photos comme celle-ci, il est temps de les travailler chez vous, de saisir votre ordinateur portable et d'ouvrir tout logiciel capable de modifier des photos, personnellement je travaille avec des produits Adobe, dans ce cas, j'utiliserai Photoshop mais vous peut utiliser votre logiciel préféré.

Première étape: créez une ligne identique à l'unité indiquée sur votre carte d'échelle (dans ce cas, elle est de 1 cm), la ligne doit être suffisamment épaisse pour être observable, choisissez 0,3 - 0,5 px.


Étape deux: Recadrer l'image et faites glisser cette ligne dans le coin inférieur gauche, après cela, écrivez votre unité de mesure (1 cm dans ce cas), si l'échelle est en quelque sorte plus haute que vous ne l'imaginez, vous pouvez toujours diviser en unités plus petites (i peut diviser cette échelle en deux, pour obtenir une échelle de 5 mm).


Maintenant, vous obtenez un joli ensemble de photos, beau, professionnel et surtout organisé, vous pouvez utiliser cette méthode dans votre rapport, vos articles ou dans la rédaction de livres.


Commentaires